Avertir le modérateur

12 mars 2008

L'anniversaire

Merci à tous, lecteurs, d'être chaque fois plus nombreux sur Cinemoi. Le blog fête son premier mois, et ses 15 000 visites. Le début d'une longue histoire.

Cinemoi cherche à susciter la discussion. Comme tous les débats intéressants, ceux-ci doivent être vifs, opposer des positions tranchées, et ne pas souffrir la demi-mesure du "politiquement correct" bien pensant. Le ton volontairement provoc' , voyez-là comme une incitation à réagir, à commenter. Sachez que toutes les positions sont défendues avec "honnêteté journalistique". J'entends par là une certaine exigence de ne pas "trafiquer" la réalité pour la faire "coller" avec telle ou telle idée préconcue. 

N'hésitez pas, dans vos commentaires, à me donner quelques conseils pour la suite. Que voudriez-vous en plus sur Cinémoi

Et n'oubliez pas, l'actualité cinéma est chargé ce mois-ci. A voir absolument : There will be blood et Soyez sympas, rembobinez.  

Commentaires

citation:
ne pas "trafiquer" la réalité pour la faire "coller" avec telle ou telle idée préconcue.


ce n'est pas ce que vous faites déjà?

citation:
N'hésitez pas, dans vos commentaires, à me donner quelques conseils pour la suite

Essayer de moins dire des choses horribles sur les artistes et essayer de peser le pour et le contre et de TOUT mettre, et les mauvais côté et les bons côté car dans toute personne, film ect y'a du bon et du mauvais.

Écrit par : Ananas | 15 mars 2008

Je sors de"be kind rewind",le dernier film de Michel Gondry,et autant vous dire que ce film est vraiment une petite perle.
C'est un hommage simple et émouvant d'un réalisateur au septième art.Gondry nous montre ici sans niaiserie que la force et la beauté du cinéma résident dans les personnes qui le font et le regardent.
Plus qu'une simple comédie potache et bon enfant,"be kind rewind" est un hommage au cinéma populaire fait de bouts de ficelle ,d'imagination et d'un brin de folie.Le film ,se fondant sur un prétexte loufoque(Jack Black "magnetised" par l'usine de micro onde voisine efface toutes les cassettes vidéos),parvient à développer une trame narrative oscillant entre comédie pure et réflexion sous forme de mise en abime.
S'il fallait trouver un message au film de Michel Gondry,il serait en fait assez simple:les plus beaux films sont ceux ou l'identification,l'appropriation est totale.
La scène clôturant "be kind rewind" est à ce titre exemplaire...

Écrit par : Axel Patinet | 17 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu