Avertir le modérateur

10 mars 2008

Le Festival du Cinéma Européen vous attend

Retour à notre premier amour, le cinéma. L’ellipse télévisuelle de ces derniers jours aura suscité de nombreuses réactions. Tant mieux, c’est tout l’objet de Cinémoi.

08ab9c67f2eac0f03ecde0d2a1ef6a9c.jpgLe temps d’une semaine, du 21 au 28 mars prochain, l’association Prix de Court organise le 24ème Festival du Cinéma Européen. Nouveauté cette année, les soirées seront thématiques : les courts-métrages sont présentés selon leur genre (familiale, décalé, etc) et la nationalité de leurs réalisateurs. Un jury de huit personnalités du grand écran, dont Micheline Presles et Claude Pinoteau se chargera de récompenser les meilleures productions pour chaque catégorie.

Dans le cadre du Festival sont également organisées des séances long-métrages hors compétition. Le 22 mars, Le sens de la vie de Terry Gilliam et ses Monty Python ouvre le bal. La Cité de Dieu, Les convoyeurs attendent, Jesus Camp et d’autres sont programmés tout au long de la semaine. Partenaires du festival, l’UGC Ciné Cité de Lille et le cinéma du Fresnoy accueillent les projections. Affaire à saisir, le pass Semaine est à 12 euros en prévente.

Pour en savoir plus sur l’évènement Cinéma du mois de mars, cliquez ici.

Pour connaître le programme complet du festival, cliquez

Commentaires

il a l'air pas mal ce festival... c rare du court sur grand ecran, voir inédit.
affaire à suivre

Écrit par : alolo | 14 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu