Avertir le modérateur

08 mars 2008

Les Enfoirés nous font chier !

Record d’audience pour TF1 : 10, 7 millions de téléspectateurs hier ! La Une signe ici la meilleure audience télé depuis le début de l’année. Retransmis en simultané sur RTL, l’évènement fait chaque année l’objet d’une promotion considérable. La sortie du disque, le lendemain de la soirée, est saluée au journal de 20 heures. « Mobilisez-vous », « C’est pour la bonne cause » !

Et personne pour dénoncer ce spectacle affligeant d’immoralité. Un entre soi d’artistes autoproclamés qui saisissent l’occasion pour se rappeler à nos bons souvenirs. Alizée, oubliée des scènes depuis des années revient. Et ce sont ces Enfoirés, si généreux, qui l’accueillent. Des fois qu’il lui viendrait l’envie de sortir un disque.

Les Enfoirés sont si sympas. Bienvenue dans la famille ! Les nouveaux s’y intègrent rapidement. Christophe Maé, un petit nouveau, brise la glace : «  C'est cool, d'être un Enfoiré. Lorsque ma maison de disque m'a appelé pour me proposer de participer, je n'y croyais pas. »  Moi qui croyais que le choix de chaque artiste était purement individuel, et non dicté par les grandes majors. Quelle naiveté ! Visiblement, Maé n'est pas au point niveau media-training. ca6916642403ca6a5b6799e636b53945.jpg

Et l’argent de la publicité ? Que fait TF1 de ses recettes publicitaires ? Ne l'oublions pas, la soirée se déroule sous l'égide de Coluche. A nous les images d'archives, Coluche versant la soupe, Coluche nous expliquant la nécessité d'agir pour les Restos. Lui qui avait fait de l'autodérision sa marque de fabrique doit se retourner dans sa tombe. "Ah, les enfoirés, mais pour de vrai"

Commentaires

c'est honteux ce que vous dites , tous ces artistes qui se mobilisent gratuitement pour faire de cette soirée une soirée magique qui permet a tant de monde de manger et de vivre mieux!!!
comment pouvez-vous critiquer ?
et puis alizée que vous a-t-elle fait !!! vous devriez avoir honte moi j'ai passé un super moment devant ma télé sur TF1 !! et oui TF1 merci de vous investir dans ce concert pour faire de ce concert un concert digne de ce nom !!! vous croyez que la production de TF1 n'y est pour rien alors taisez vous et vivez sans critiquer c'est si facil de critiquer!!! ouvrez les yeux et vos oreilles et comme moi vous passerez un super moment!!!

Écrit par : adrien | 08 mars 2008

je suis bien d'accord! QUe de gâchis lors de cette soirée! J'aimerais bien voir la table des buffets et les hôtels où dorment les artistes. Il y a de quoi nourrir les SDF d'une ville pendant un hiver!

Mais ça leur fait du bien à ces "artistes" de se donner bonne conscience...

Bande d'enfoirés!

Écrit par : Sonia (plutôt MR) | 08 mars 2008

C'est mal barré pour le journalisme! Ou peut-être de télévision justement! Mon pauvre ami, quand on écrit une info objective du style 'Des fois qu’il lui viendrait l’envie de sortir un disque' (pour ne pas la citer car elle a l'air de vous taper sur les nerfs, subjectivement) on prend qq secondes pour vérifier avant, surtout avec Internet (vous savez comment on fait non à l'école du journalisme?). Vous pouvez raler en disant qu'elle y va pour sa promo. Mais là non plus ce ne serait pas du journalisme, sauf à la 'Pernaud'.

Pour l'histoire de l'appel de la maison de disque, hum. Je ne sais que dire. Si l'équipe des Enfoirés (s'il y a une équipe indépendante) veut contacter un artiste, elle fait comment d'après vous?

Enfin pour les 3 ou 4 passages de pubs faudrait savoir si c'est reversé en partie à l'association... mais bon c'est une chaîne privée et comme tout ce qui est privé on a droit d'être parfaitement immoral (c'est même une condition de réussite j'ai l'impression)! Par contre oui objectivement y a eu une pub pour Maé et pas les autres artistes. Là c'est peut-être un peu de mauvais goût.

Pour la remarque précédente, je pense que les artistes vivent avec leur moyen habituel et pour ceux-là je suppose sans excès (mais je ne suis pas journaliste). Je pense aussi que malheureusement pour raison de sécurité (car il y a aussi des dingues pauvres) ils n'ont pas intérêt à aller dans des hôtels quelconques, juste pour ne pas se faire emmerder, c'est tout.

Pour le spectacle en lui-même je ne l'ai pas trouvé vulgaire du tout et tous méritaient de prêter leur voix même les nouveaux (quoique Maé, c'est spécial).

Et puis excusez-moi mais 10 millions chez tf1 c'est pas un exploit c'est une habitude. Et pour une fois c'était pas pour une connerie...

Écrit par : fan2lc | 09 mars 2008

En même temps, personne ne vous oblige à regarder...

Écrit par : Benno | 09 mars 2008

Votre article est assez crétin dans l'ensemble, si les enfoirés vous font chier évitez d'employer le "nous", qui ne vous concerne pas.
Les Enfoirés font un spectacle attendu chaque année avec impatience par un public de tous âges, leur action rapporte 25% du budget des restos, c'est un business certes, mais qui est devenu le pilier de l'association fondée par Coluche.
Et si certains artistes de la troupe ne vous reviennent pas, sachez que c'est pareil pour tout le monde, avec des noms différents, donc à la limite, vos goûts persos, vous nous faites chier avec.

Écrit par : Mike | 09 mars 2008

Du journalisme pathétique ...

Écrit par : lor | 09 mars 2008

Avant d'écrire ce genre d'articles, il faut prendre soin de se renseigner convenablement, histoire de ne pas se tourner soi même en ridicule et de garder un peu de crédibilité.

Alizée a sorti un album fin 2007, son grand retour et on l'a vu dans suffisamment d'émissions pour que ce ne soit plus un secret pour personne.

Christophe Maé dont vous citez une phrase d'ailleurs, disant deux lignes avant dans l'interview dont elle est tirée que Jean Jacques Goldman qui s'occupe du choix des artistes avec un comité et de l'organisation du spectacle avait envoyé une lettre à sa maison de disques pour qu'ils lui transmettent l'invitation...

Avant de se permettre ce genre d'articles, peut être faudrait il se renseigner convenablement... ce serait un minimum... ne serait-ce que pour vos lecteurs...

Écrit par : ludivine lannier | 09 mars 2008

Qui vous etes vous pour critiquer les artistes qui viennent chanter BENEVOLEMENT, pour les restos, des chanteurs qui prennent plusieurs mois de leur temps pour les concacrer aux personnes ds le besoin.....
J'ai lu qui en a qui disent "jaimerai bien voir leur hotel, leur buffet....nanananana" mais, c rien, comparer a ce que leur rapport l'assos...., et puis les chanteurs il faut bien les loger quelque part, il faut bien qu'il se nourice aussi non ?

Les enfoires, c vous, a la place de critiquer, faite de meme,...
prenez quelques mois de votre tps...
Ils gratuitement, je tiens a le preciser, ds des dixene de salle a travers la france entiere...
Mais voila je suis a peu pres sur, que vous mesdames et messieurs qui critiquer, vous ne prenez meme pas la peine d'ht le dvd, le cd, ou meme de la nouriture pour mettre ds les caddies reserver aux restos a la sortie des caisses des magasins....

Alizee, Mae, et tous les "petits nouveaux", ficher leur la paix aussi, qu'on leur propose ou quil prenent linisiatif eux memes, c pareil, ils y participe oui ou non ?
Et puis sans eux, sans les artistes, que serai les restos, je vous le demande ????

Moi, cette annee, je n'ai pas pu le voir, masi neanmaois, chaque annee je regarde je me divertis, avec un super progrmme, de bonne qualité...
Les detrateurs, n'avez qu'une seule chaine de tv, ?
Si ce programme vous a deplut, pk l'avoir regarder ? franchement ?

Les pubs, ben oui on est sur tf1, ya des pubs...il faut le savoir, mais en tps que chaine privé, eux aussi ils ont le droit de se nourir, ....
Merci a TF1 pour ce si beau programme...

Sur ceux, je vous laisse mediter la dessus...
Vive les restos, vive les enfoires.....

Delphine 59

Écrit par : delphine | 09 mars 2008

Celà fait trois ans maintenant que je participe à la tournée des enfoirés. L'an dernier à Nantes et cette année à Strasbourg.

"l’événement fait chaque année l’objet d’une promotion considérable. La sortie du disque, le lendemain de la soirée, est saluée au journal de 20 heures. « Mobilisez-vous », « C’est pour la bonne cause » !"

OUI! C'est pour la bonne cause! Et OUI, le spectacle des enfoirés c'est du marketing à fond la caisse: que ce soit le choix des artistes présents et les chansons chantées. Tout est fait pour gagner un maximum de fric pour les restos. Je crois que c'est le but de départ, n'en déplaisent...Je rapelle juste que les enfoirés, c'est 20% du budget des restos.

"Les enfoirés sont si sympas. Bienvenue dans la famille ! Les nouveaux s’y intègrent rapidement. Christophe Maé, un petit nouveau, brise la glace : « C'est cool, d'être un Enfoiré. Lorsque ma maison de disque m'a appelé pour me proposer de participer, je n'y croyais pas. » Moi qui croyais que le choix de chaque artiste était purement individuel, et non dicté par les grandes majors. Quelle naiveté ! Visiblement, Maé n'est pas au point niveau media-training."

Pour répondre à celà, je demanderais juste "est ce que le spectacle ferait autant d'audience avec des chanteurs inconnus?"...
Christophe Maé a eu beaucoup de succés cette année, c'est pourquoi il est là! Pour attirer les spectateurs et les téléspectateurs: Et tout ça pour rapporter du fric aux restos.

Bref, je resumerais cet article déplorable par deux simples lettres:
HS...

Écrit par : Antoine | 09 mars 2008

c'est quoi cette article qui sert a rien???!!!!!!!
d'une méchanceté envers alizée elle vous a fait quoi????!!!!!!
c fou les cons qu'on peut trouver sur internet!!!!
et puis c'est facile de critiquer quand on a le cul poser sur un fauteuil derriere son ordinateur!!!!!!!!
parfois quand on est un no life vau mieux pas faire d'article!!!
sinon part critiquer vous faites quoi de la vie histoires que ls internautes puisse eux aussi vous juger????
au fait ne jamais critiquer alizée sur internet un fan vous tomberas toujours dessus!!!!! et vous avez de la chance que personne ne porte plainte pour ces propos de merde!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : matthieu | 09 mars 2008

Peut-être que ces artistes ne font que chanter mais eux au moins ils font quelques choses. Et qui vous dits qu'ils ne vont pas sur le terrain? Qui vous dis que l'argent qu'ils gagnent ils ne le mettent pas justement dans des associations? Vous vivez dans leurs têtes? Non alors avant de critiquer les autres, remettez-vous en question. Allez donc sur le terrain, aider des SDF à s'en sortir et à revenir dans la sociétée actuelle, aprés on verra.
En plus même à voitre avis, si hier c'était ceux qui étaient sur le terrain qui chantaient.... vous pensez sincèrement qu'autant de monde aurait regardé ?
Au moins là on est sur que plus de 10, 7 millions de spectateurs ( car 10, 7 millions est le nombres de télévisions allumé sur la chaine TF1 et non le nombre de personnes regardant l'émission) ont reçut le message et vont peut-être faire quelque chose...Aller eux même les aider ou reverser de l'argent à l'association.

VOILA le but de l'émission d'hier ... de faire prendre conscience aux gens de la gravité de la situation et de les pousser à agir.
Moi par exemple, ça fait un moment que je me dis que j'en ai ras le bol des gens qui pensent qu'à leur gueule et je voulais aider les autres sauf que je ne savais pas comment m'y prendre. Maintenant je sais, dans 2ans, quand j'aurai 18ans, (car je suppose qu'ils ne prennent pas les mineurs) je vais demander à faire partis de l'association des Resto du coeur.

Car maintenant il ne suffit plus de rester devant la télé à critiquer, il ne suffit plus de dire qu'il faut faire quelque chose, il ne suffit plus de proposer des solutions, maintenant la situation est alarmante, il faut AGIR.

Alors avant de critiquer, AGISSEZ et aprés vous pourrez critiquer ceux qui selon vous ne font rien.

VIVE LES ENFOIRES ET LES RESTOS DU COEUR!

Écrit par : Ananas | 09 mars 2008

Frenchement votre article me DEGOUTE !
Et Alizée elle vous a fait quoi pour vous en prendre à elle comme ca ?
Cette gamine chante bien, est super souriante, agrébale, gentille (je l'ai rencontrée)....bref cette méchanceté envers elle vous rend ridicule !
Soit vous critiquez tout le monde, soit vous ne critiquez personne ! Et de toute facon, le mieux est de ne critiquer personne !
Faut il vous expliquer que grace aux enfoirés, aux ventes de cd, dvd...ce sont des millions de repas qui vont être servis aux plus démunis ? Comment peut on critiquer ca ?

Puisque vous etes plus malin que tout le monde et que les enfoirés vous font chier, faites quelques choses pour les pauvres gens vous alors !!!!

Écrit par : nicolas | 09 mars 2008

Qui sert qui ? Qui se sert de qui ?

Perso je ne suis pas très client des enfoirés. Si leur action est efficace tant mieux et je dirai même encore heureux...maintenant j'ai plus d'admiration pour les artistes qui donne avec un peu plus de discrétion et de retenue. Je me demande si tous les artistes qui participent aux enfoirés donnaient une ou deux recettes de leur concert perso chacun quel serait le montant de la somme récoltée et si l'efficacité serait identique voire supérieur ? Il y a un buisness autour des enfoirés qui dérange.

Ce qui me gene le plus c'est ce coté boyscout des enfoirés, j'ai l'impression en les voyant qu'ils se disent "qu'est ce qu'on est des gens bien - regarez nous et admirez notre genérosité..." Mais ça c'est mon ressenti, il y a bien sur des artistes sincères chez les enfoirés comme Jean Louis Aubert par exemple.

Récemment Noah s'est révolté par l'attitude des artistes qui pendant la tournée des enfoirés sont logés dans des palaces... chacun sa conscience...et bravo à Noah pour ce courage et cette liberté de parole.

Difficile en tout cas de porté un jugement définitif, libre à nous d'avoir notre sentiment. Les enfoirés apportent un soutien évident aux restos du coeur mais ne soyons pas naif...Le charity buisness n'a pas commencé avec les enfoirés...

Écrit par : Denis | 10 mars 2008

je suis surprise par tous ces commentaires pour ou contre là ou je rejoint certaines personnes, il serait raisonnable que la chaine reverse quelques dollards aux restos

Écrit par : agnes | 10 mars 2008

bonjour!!! je suis votre nouvelle amie comment va tu ?

Écrit par : albert | 10 mars 2008

Si les enfoirées vous font ch... ne les ecoutez pas ! mais en tout cas c'est a cause des gens comme vous que le monde tourne a l'envers en ce moment. Vous voyez le mal partout et parler sans savoir, alors il faut s'imformer avant de parler!!! les recettes des pub sont reverssé a l'association ( en partie ) et Alizée a sortie sont album il y a 3 mois donc.. enfin je ne sait pas pourquoi je vous dit ca car de toute facon vous avait l'esprit un peu noir.. pauvre france !!!

Écrit par : Vincent | 10 mars 2008

Si les Enfoiré vous font chié pourquoi faire un article dessus? Et pourquoi s'attaquer aux nouveaux?

Écrit par : Amélie | 10 mars 2008

Surtout qu'avec leurs CDs ils se font assez d'argent et ils ont assez de pub.
Selon vous, juste pck ils sont des artistes ils font ça pour leurs gueules?

Alors je pars de votre principe...

Je veux faire partie des restos du coeur et si possible des enfoirés .... ça fait de moi quelqu'un qui rejoint l'association avec un but lucratif?

Si vous le pensez c'est que vraiment c'est vous qui n'avez pas de coeur.

Pour vous, si je résume, sous prétextes qu'on est riche on fait forcément tout dans le but de se faire remarquer? Dans ce cas, Christophe Maé va faire ses courses, s'est marié, et a eu un bébé pour faire augmenter sa popularité et la vente de ses disques....



Si vous ne croyez pas à l'humanité des stars, vous ne pouvez croire en rien....
C'est plutot vous la bande d'enfoirés

Écrit par : Ananas | 10 mars 2008

Hé dites, c'est pas très fair-play et humaniste de s'attaquer avec autant d'agressivité (bonjour Matthieu par exemple) au rédacteur de l'article... Evidemment que le marketing a du bon quand il sert la bonne cause comme c'est le cas, évidemment qu'il y a de l'humanité chez les stars, évidemment qu'il y en a toujours (anciens comme nouveaux d'ailleurs) que tout le monde n'a pas envie d'entendre chanter, et on peut évidemment se poser des questions sur les retours de stars chez les enfoirés qui coïncident avec les sorties d'albums (je pense autant sinon plus à Sardou qu'à Alizée, une année précédente...). La sincérité des idoles n'importe qu'à leurs fans, moi perso je m'en bats l'oeil puissamment. Je trouve utiles les enfoirés et utile la polémique lancée par Noah. Mais donner pour vendre ou donner pour donner, qu'importe l'objectif pourvu qu'on ait le pez, après tout. On est ni au pays des bisounours ni dans celui des tous pourris, just keep cool...

Écrit par : marie | 10 mars 2008

Moi aussi, je trouve que le concept des enfoirés est nul!!!

Ca part d'une idée sympa mais franchement, il faut bien l'avouer, c'est niais au possible et quelles reprises catastrophiques dens chansons!

On dit "acheter le, c'est pour la bonne cause". Ben franchement, je préfère donner 15€ directement au Resto plutôt que 15€ dans un CD!

Non seulement, je n'irrite pas mes oreilles et en plus, vu qu'il n'y a pas le coût de fabrication des CD (ça m'étonnerait qu'ils soient donnés), les restos reoivent au final plus de sous.

Moi aussi, j'aimerais savoir si TF1 reverse les bénéfices de la pub aux restos.

Franchement, ce n'est pas parceque les bénéfices des CDs vont à une oeuvre caritative, on doit dire amen sans oser apporter la moindre critique. Le même spectacle serait fait sans les restos, sans but charitatif, je suis persuadée que beaucoup des personnes qui se sont offusquées face à cet article, seraient beaucoup plus critique vis-à-vis de la qualité de ce spectacle.

Écrit par : Jess | 11 mars 2008

franchemen t'abuse c pa cool moi je kiff alizee elle chante tro bien. t tro un boufon. deje ke j'aimé pa les journaliste, mainnan je le deteste. bravo

Écrit par : Jessica | 11 mars 2008

Moi j'ai trouvé ce spectacle génial, au moins on est pas devant la télé à regarder des séries débiles genre les frères scott et j'en passe. Au moins ça fait réfléchir, et si vous êtes trop égoïstes et cons pour vous en rendre compte c'est tant pis pour vous.

De plus ils ne font pas ça pour l'argent... Vous pensez sincèrement que si aux infos ils avaient dis "aider les restos du coeur c'est pour la bonne cause" beaucoup de gens auraient donner des sous?

Non parce que les français sont égoïstes et radins et si on leur disait de tuer trente milles personnes d'un coup pour un chèque avec un 1 et une centaines de 0 derrière ils le feraient.

Vous n'allez pas me dire que à chaque fois que vous passez devant un SDF vous lui donner au moins 1 euros? Non, donc c'est vous les enfoirés!
Et certe les artistes gagnent de l'argent avec ce spectacle, c'est leur problème, mais en attendant ils agissent pour la bonne cause. Vous vous n'en avez même pas les couilles.

Alors avant de critiquer tout ce qui passe sous votre nez.

REFLECHISSEZ!

ça changera bande de c***

Écrit par : Ananas | 11 mars 2008

on sait tous que

- TF1 garde les recettes publicitaires pour sa poche. le tarif à la seconde doit être le plus élevé de l'année. c'est notre superbowl à nous

- tous les artistes présent bénéficient d'un gros coup de pub, et les ventes de leur album décollent les jours suivant la diffusion des enfoirés

- "une partie" seulement des bénéfices est reversée aux restos du coeur. en pourcentage ça fait combien ? personne ne le sait

- tous ces crétins de chanteurs à deux balles qui vivent dans le 16ème, se déplacent en taxi, ont quinze assistants, bouffent au resto tous les jours et s'habillent en Chanel, ils nous font la morale, ils se foutent de qui ?

- qu'est-ce que viennent foutre les Mimi Mathy et Cie, elles chantent ? NON ! elles font juste la promo pour leur téléfilm sur TF1 !

- la mise en scène est bourrée de clichés "vieille france", le pierrot, le gendarme, le facteur... le bon vieux temps des choristes !

- OUI pour entrer aux enfoirés, il faut dépasser un certain nombre de disques vendus.

- un seul noir dans le tas : MC Solaar

-

Écrit par : blurp | 12 mars 2008

Mimi Mathy vend des disques? C'est nouveau ça.


Il ne vous ai jamais passer à la tête que ceux des enfoirés faisaient ça pour AIDER ?

Mais en attendant, VOUS qui savaient si bien CRITIQUER que faites vous? Vous faites partis d'une association? Vous donner de l'argent aux pauvres qui mendient? Vous allez voir les gens qui pleurs ou qui ont l'air triste dans les transports ou dans la rue? Vous avez déjà donner un seul centimes à des associations? Est ce que vous faites quoi que ce soit pour booster les gens à donner?

NON alors quand on n'essayent rien on a pas à critiquer ceux qui, même si c'était vrai qu'ils gagnent de l'argent avec, essayent de faire quelque chose pour faire changer les mentalités, VOTRE mentalité de FOUINEUR, d'EGOISTE, qui ne savent QUE CRITIQUER et qui ne font RIEN pour CHANGER LES CHOSES.


Vous n'avez pas de coeur, tout ce qui compte pour vous c'est enfoncé les gens parce que vous savez que vous vallez bien qu'eux, parce que vous êtes jaloux du succès qu'ils ont, vous ne supportez pas l'idée que se soit des humains qui ont du coeur.

Vous n'êtes que des bons à rien, juste bon à critiquer.
L'article et les commentaires qui rejoignent les mêmes opinions sont tout aussi merdique que leurs rédacteurs. Bande de C.....

Écrit par : Ananas | 12 mars 2008

Dites donc Ananas, vous vous adressez à qui précisément, là? Parce que figurez-vous que je donne tous les mois à plusieurs associations, je n'en tire aucune fierté et ce n'est d'ailleurs certainement pas ça qui me donne le droit de critiquer quoi que ce soit !

Pour rappel je cite "VOTRE mentalité de FOUINEUR, d'EGOISTE, qui ne savent QUE CRITIQUER et qui ne font RIEN pour CHANGER LES CHOSES. Vous n'avez pas de coeur, tout ce qui compte pour vous c'est enfoncé les gens parce que vous savez que vous vallez bien qu'eux, parce que vous êtes jaloux du succès qu'ils ont, vous ne supportez pas l'idée que se soit des humains qui ont du coeur.
Vous n'êtes que des bons à rien, juste bon à critiquer.
L'article et les commentaires qui rejoignent les mêmes opinions sont tout aussi merdique que leurs rédacteurs. Bande de C....."

J'ai quasiment jamais loupé une émission des enfoirés donc je ne me sens pas franchement visée, mais on est tous en droit d'attendre un quart de preuve de ce que vous avancez... (bon courage...)

Et je trouve ça assez somptueux de venir nous parler d'humanité et de coeur en terminant à deux reprises ses mails par "bande de c..."

Écrit par : marie | 12 mars 2008

Marie ==> et alors? c'est une bande de cons c tout

Moi je trouve cet article nul à chier, je fais partis des bénévoles pour les restos du coeur et je trouve que le soutien des enfoirés nous sont d'une trés grande aide. Si vous ne les apprécié pas c'est tant pis pour vous mais ne dites pas qu'ils font ça juste pour gagner de l'argent car celà est totalement faux.

Écrit par : Florent | 16 mars 2008

Je n'ai pas tout lu tellement c'est affligeant....
Mais à l'attention de ce journaleux et de Sonia, pouvez-vous juste me rappeler ce que, de votre côté, vous avez fait pour les gens qui ont faim ???!!!!
Et quand à Jess qui "préfère donner 15 € aux Restos que d'acheter le cd"... avez-vous déjà envoyé ces 15 € ou comptez-vous seulement le faire ???

Cessez d'être ridicules et le jour où vous serez dans la misère, tout ce que je peux vous souhaiter c'est de ne pas tomber sur des barbares de votre espèce...

Écrit par : By Marie | 21 mars 2008

ça me serait même pas venu à l'idée de douter de la sincérité de Jess quand elle dit qu'elle donne 15 € aux restos, je vois pas du tout ce qui donne le droit à quiconque de douter de sa parole, pas plus qu'on ne va pas douter du bénévolat de ceux qui disent être bénévoles !

je vois mal où j'ai eu ma preuve que "c'était une bande de cons", donc je suis bien d'accord, l faut agir, mais c'est pas en insultant les gens que vous allez les convaincre à donner, si tant est qu'"ils" ne donnent pas déjà plus que vous, après tout, qu'est-ce que vous en savez !

Donc, petit rappel : quelqu'un qui ose émettre une critique sur un SPECTACLE MUSICAL (c'était ça le sujet au départ) n'est pas forcément un dangereux barbare qui ne donne jamais un rond aux associations, ni un dangereux barbare tout court d'ailleurs.

Écrit par : marie | 22 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu